Retour

CHMI_le_ricochet_parrainage_civiqueChristiane et Michèle

Une anecdote ? 

Un jour de rencontre, nous avons décidé de faire des activités à l’extérieur. Le soleil brillait. Première activité : une exposition en plein air, au parc de Bruxelles. Nous y arrivons : le parc est fermé exceptionnellement.

Pas de problème. Nous passons à la deuxième activité : petit resto en terrasse. Nous sommes à peine installées qu’une grosse averse nous chasse. Pas de problème. Il nous reste à danser et chanter sous la pluie ! Les expositions fermées, la pluie ou d’autres petits pépins n’entament jamais notre bonne humeur lorsque nous nous voyons…

Une activité favorite ?

Le petit resto (en terrasse bien sûr !).

Mais aussi les expositions originales…

Un objet? 

Un appareil photo.

Nous prenons des photos lors de nos sorties, avec un appareil photo ou un GSM.  Christiane aime avoir des photos des enfants et petits-enfants de Michèle.

Et, pendant cette année où nous n’avons pas pu nous voir, la photo de notre duo de parrainage chez nous, mais aussi dans les locaux du Ricochet, nous rappelait toujours notre amitié.

Une qualité de l’autre ?

Qualité de Christiane : sa force de caractère : elle rebondit toujours quand il y a une difficulté ; elle s’adapte aux situations nouvelles.

Qualité de Michèle : sa gentillesse.

Importance du parrainage dans notre vie .

Notre parrainage nous apporte du plaisir, de l’insouciance. Entre les rencontres, on pense l’une à l’autre. Quand l’une n’est pas là, l’autre la représente. On est amies : cela compte.