Retour

LAJP_le_ricochet_parrainage_civiqueLaurent et Jean-Paul

Une anecdote ? 

Souvent, on aimerait passer «  incognito », Laurent et moi ! (On plaisante bien sûr !).

Mais malheureusement (heureusement devrions-nous plutôt dire), on rencontre souvent des connaissances… sur notre chemin ! Des membres du Silex et des membres du Ricochet. Il y a même quelques habitués…N’est-ce pas Christine (NDLR : autre membre du Ricochet), qu’on croise souvent aux avant-premières théâtrales ? Est-ce qu’on peut dire aussi que Mélanie (NDLR : Mélanie est une accompagnatrice du Ricochet) nous espionnait au théâtre « Marni »… alors que nous mangions ensemble tranquillement dans le resto du théâtre.

Une activité favorite ?

Une bonne balade nous fait toujours plaisir. Un classique par exemple : une promenade le long de la Woluwe. Parfois, on pousse une pointe jusqu’aux étangs Mellaerts et même plus loin encore. Et après l’effort…on apprécie le confort d’une salle de théâtre. Parfois, le sujet est bien rigolo ; de temps en temps, c’est plus sérieux. Le monde de la chanson nous plaît aussi ; on a adoré Louis Chedid au 140.

Un objet ?

Nous avons deux objets illustrant notre parrainage. En fait, nous repensons à la belle journée des 10 ans du Ricochet. Laurent et moi avions choisi un «  atelier-nature ». Une personne compétente nous avait aidés pour qu’on puisse créer un bel objet : c’était un oiseau fantastique composé à partir d’une racine et d’éléments trouvés dans la nature ! Nous aimerions retrouver ce beau volatile…  Il faudrait mettre aussi à l’honneur  une superbe peinture à l’acrylique créée par Laurent : « Le volcan ». Tous les deux, nous avons beaucoup échangé d’idées en admirant la peinture lors d’un vernissage réussi.

Une qualité de l’autre ?

Laurent donne une qualité de Jean-Paul : Jean-Paul est gentil. Il me remonte le moral de temps en temps. Je lui raconte ce que je fais…mes moments de bonheur et aussi mes moments de tristesse. Jean-Paul donne une qualité de Laurent : Laurent est fort attentif par rapport à ce que je vis. Il veut souvent savoir si je suis en forme avec mes élèves, comment se passent mes vacances… Il m’a beaucoup encouragé lorsque je m’occupais beaucoup de mon papa. De plus, Laurent est l’as des S.M.S agréables.

Importance du parrainage dans notre vie.

Nous avons le plaisir de vivre des activités ensemble. Tous les deux, nous sommes contents et nous avons envie de continuer «  l’expérience ». C’est un peu comme si notre famille s’était agrandie !